Previous slide
Next slide

Randonnée de 6 jours dans le massif du Djebel Saghro au Maroc

Au cœur d’un paysage baigné de lumière chaude et balayé par le vent du sud, découvrez le massif du Saghro au sud du Maroc de septembre à mai. Cette région magnifique se situe dans la vallée des roses, dernière montagne avant la vallée et les Oasis du Draa ainsi que les vastes zones désertiques du Sahara. Le Djebel Saghro est un massif volcanique qui s’élève à 2712 mètres, offrant des paysages lunaires spectaculaires faits de plateaux, de pics et de canyons. C’est également une terre de transhumance pour la tribu Aït Atta et leurs troupeaux de chèvres, qui vivent dans des tentes bédouines.

Équipements à prévoir pour ce Trek :

Si vous vous apprêtez à faire ce trek, voici une liste d’équipements indispensables à prévoir :

un sac de couchage / un grand sac pour vos vêtements / un petit sac à dos pour vos affaires de la journée / des chaussures de marche/ des baskets et des sandales pour le bivouac / une polaire / vos médicaments personnels / des pastilles de purification d’eau / de la crème solaire / une paire de lunettes de soleil / une casquette/ un appareil photo/ une torche frontale avec des piles de rechange, ainsi qu’une trousse de toilette, et vous serez à profiter pleinement des merveilles que le Maroc a à offrir.

Jour 1 : Marrakech -Tichka – Ouarzazat – Tagdilt

Le premier jour de notreé “Le massif du Saghro 6 jours” voyage débutera par un départ matinal en direction de Ouarzazate en passant par le col de Tizi N’Tichka. Après avoir exploré la vallée du Dadès et ses nombreuses casbahs, nous traverserons un plateau désertique en direction du village de Tagdilt, situé au sud. nous passerons la nuit chez l’habitant à une altitude de 1650 mètres. Ce trajet nécessitera environ 6 heures de route.

Jour 2 : Tagdilt – Col N’Iferd- Irefd- Plateau N’Ouarg ( 2250 m)

Le deuxième jour de la randonnée nous mènra de Tagdilt au Plateau N’Ouarg en passant par le Col N’Iferd et Irefd. Au début de la journée, nous assisterons au chargement des mulets avant de traverser un immense plateau. Nous prendrons ensuite de l’altitude en direction du Col Tizi N’Iferd (2400m) d’où nous aurons une belle vue sur le massif du Haut Atlas Central. Après cette ascension, nous descendrons vers le plateau de Iferd où nous installerons notre bivouac. Ce plateau est souvent parcouru par les transhumants semi-nomades d’Ait Atta. Nous passerons la nuit sous les tentes à une altitude de 2250m après une journée de marche de 5h30.

Jour 3 : Almou N’Ouarg – Sommet de Kouaouck (2600m) – Igli (1700m)

Le troisième jour de notre voyage débutera par une belle montée vers le sommet de Kouaouck, qui culmine à 2600 mètres d’altitude. Cette ascension ne nécessitera aucun moyen technique particulier. notre cuisinier nous apportera le pique-nique pour que nous puissions profiter de la vue depuis le sommet. nous redescendrons ensuite par Tassegdilt avant de passer la nuit sous les tentes à Igli, à 1700 mètres d’altitude. La durée totale de cette étape sera de 5 heures et 30 minutes de marche.

Jour 4 : Igli – Les gorges de Afourar – Bab n’Ali- oasis de Ighazzoun

Le quatrième jour de notre trekking nous emmènera d’Igli à l’oasis de Ighazoune en passant par les gorges de Afourar et Bab n’Ali. Nous descendrons la vallée d’Afourar qui se transformera progressivement en gorges et ferons une halte à la petite oasis de Bouallouz. Nous arriverons ensuite à Ousdidene, où le paysage s’ouvre sur un immense plateau dominé par les pitons de Bab n’Ali. Après avoir atteint la fameuse porte Bab n’Ali, nous poursuivrons notre chemin en direction de l’oasis de Ighazoune où nous passerons la nuit sous les tentes. Cette étape nécessite une marche de 5 heures.

Jour 5 : Oasis de Ighazoun – Tifdassine – Handour

Le cinquième jour du voyage se déroulera de la manière suivante : départ vers 8h30 en direction du petit col de Tifdassine, qui se trouve en aval de la belle vallée du même nom. Après une descente le long d’une langue de terre, une pause déjeuner sera prévue sous les amandiers. Ensuite, la marche se poursuivra jusqu’au village de Handoure. La durée totale de cette étape sera de cinq heures, et la nuit sera passée au gîte chez l’habitant.

Jour 6 : Handoure- Ighazzoun – Agdez – Ouarzazat- Marrakech

Le sixième jour de notre voyage débutera par des remerciements à votre équipe muletière, avant de prendre une piste qui nous mènera à la ville de Nkob. Nous continuerons ensuite votre route vers Agdez, avant de franchir le col du Tichka. Une pause déjeuner est prévue après le col. Nous arriverrons à Marrakech en début d’après-midi, après un transfert de 7 heures.

inclus :

  • Transferts en voiture entre Marrakech et le point de départ de la randonnée, ainsi qu’au retour vers Marrakech à la fin du trek
  • 2 nuitées en gîte chez l’habitant pendant le trek
  • Prêt des tentes et matelas durant la randonnée 
  • Fourniture des tentes et des matelas durant la randonnée
  • Repas inclus durant toute la durée de la randonnée
  • Accompagnement par une équipe de muletiers et de mules
  • Les services d’un cuisinier pour préparer les repas pendant la randonnée
  • Un guide accompagnateur diplômé pour guider le groupe tout au long du trek.

Non inclus :

  • Les billets d’avion aller-retour
  • L’hébergement à l’hôtel et les repas à Marrakech
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les assurances de rapatriement
  • Les pourboires traditionnels pour l’équipe, y compris le guide, les muletiers et le chauffeur.

Informations

  • Difficulté Intermédiaire
  • Durée 6 Jours
  • Groupe 4 à 12 personnes ou voyage privé.

Réservez maintenant







    Pour plus des information

    Appelez-nous au
    (+212 ) 66 97 10 688

    Plus d'activités