Previous slide
Next slide

Trek ascension du M’goun et la vallée heureuse d’Aït Bougmez

Le Trek ascension du M’goun est une aventure unique qui permet de découvrir la beauté naturelle du Haut Atlas. Cette randonnée offre une expérience inoubliable en passant par des paysages exceptionnels, des villages traditionnels berbères et en rencontrant les nomades avec leurs troupeaux. L’ascension du M’goun est un défi pour les randonneurs qui veulent profiter de vues panoramiques à couper le souffle sur les montagnes environnantes et les vallées avoisinantes. Ce trek de 4 jours est accompagné d’un guide local expérimenté, ainsi que d’un cuisinier qui prépare des plats délicieux à base de produits locaux frais. L’expérience est unique et enrichissante pour les amateurs de trekking et les amoureux de la nature.

Les points forts de Trek ascension du M’goun en 4 jours

  • La découverte de La vallée heureuse d’Ait Bougmez
  • L’ascension du M’goun ( 4068 m)
  • Rencontre avec les nomades dans les hauts plateaux
  • Les délicieux repas préparé par notre cuisinier.
  • Les beaux paysages du Massif du M’goun.

Jour 1 : Marrakech – La vallée heureuse d’ait Bougmez − Azibs N’Ikkis (2300m)

Transfert pour Azilal, la dernière ville avant de prendre une petite route vers les vallées profondes du Haut-Atlas central, la vallée Aït Abbas et la vallée heureuse d’Aït Bougmez par son premier village Agouti nous rencontrons avec l’équipe de muletiers. Notre trek au M’goun commence par la traversée des beaux villages berbères de la vallée d’Arous avec une architecture typique en pisé. Nuit sous les tentes près de bergeries de Arous à 2 500 m. 3 h de marche. 700m de monté.

Jour 2 : Azibs n’Ikkis (2300m) – Col de Tarkeddit (3400m) − plateau de Tarkeddit ( 2900m)

Nous remontons par le sentier de muletiers qui nous amène au col Au Tizi n’Oughri (3400 m). Vue panoramique sur le vaste versant nord du M’Goun, sur le plateau de Tarkeddit et sur les sommets alentours. Puis une descente de 1h30 au notre campement près des sources de la Tassaout (2900 m). L’après-midi, repos. Nuit sous les tentes. La durée : 5H30 de marche. Dénivelé : 1050m montée et 500m de descente.

Jour 3 : plateau de Tarkeddit − L’ascension du M’goun (4068 m) – Oulilimt ( 2700m)

Réveil vers 4h, départ vers 5h pour rejoindre a rejoindre la longue ligne de crête de l’Ighil M’Goun, que nous suivrons jusqu’au sommet de M’goun (4 068 m ). Une belle vue sur l’ensemble des montagnes du Haut-Atlas central et, au sud, sur la vallée du Dadès, le Massif Sarhro. Après descente par le sentier dans un couloir, pour atteindre le camp à proximité des bergeries D’Oulilimt (2 700 m. 9H de marche. 1168 m de monté et 1368 m de descente. NB : pour qui ne souhaiterait pas faire l’ascension du M’goun, possibilité de suivre le chemin avec les muletiers. Nuit sous les tentes.

Jour 4 : Oulilimt (2600m) − Col des Ait Imi 2905 m – La vallée Ait Bougmez – Transfert à Marrakech

Nous quittons cette région fréquenté par les nomades en famille avec leurs troupeaux. Nous montons vers le Col Ait Imi (2905 m), Vue panoramique depuis le Du Col, nous profitons d’un vue panoramique sur toutes les montagnes avoisinantes et derrière vue sur le Massif Mgoun, puis la descente vers source Ait Imi lieu pour déjeuner à l’ombre, après la salutation de notre équipe muletiers nous prenons le transfert vers Marrakech. 7h de marche. 5h de route.

inclus :

  • Transferts routiers entre Marrakech et le départ de la randonnée et retour à la fin de trek à Marrakech
  • Prêt des tentes et matelas durant la randonnée
  • Tous les repas pendant la randonnée
  • Les services de muletiers et mulets
  • Les services d’un cuisinier
  • Les services d’un guide accompagnateur diplômé

Non inclus :

  • L’hôtel et les repas à Marrakech
  • Les boissons et les choses à caractère personnel
  • Les assurances rapatriement
  • Les pourboires traditionnels à l’équipe : Guide, muletiers, chauffeur.

Réservez maintenant

Pour plus des information

Appelez-nous

(+212) 6 69 71 06 88

Plus d'activités